- Farnell propose les solutions de test et de développement électronique de Digilent qui sont conçues pour mettre à disposition des enseignants une gamme d’outils matériels et logiciels indispensables à la formation des ingénieurs.
« La gamme de produits Academic de Digilent propose aux enseignants et aux étudiants des outils et des applications logicielles à faible coût qui visent à rendre accessibles les technologies d’ingénierie électronique au plus grand nombre », a déclaré Jay Wimsatt, Director Product Operations chez Farnell.
Digilent propose des d’appareils portables adaptés à l’enseignement dans le domaine de l’électronique analogique et numérique. Ses instruments modulaires tels que des oscilloscopes, des analyseurs logiques, des alimentations ou des modules d’entrées/sorties sont pilotés par un PC via une liaison USB.
Les solutions de Digilent, tels que l’Analog Discovery 3 et l’Analog Discovery Studio, permettent aux étudiants de transformer un ordinateur opérant sous Windows/Mac/Linux en une variété d’appareils de test tels qu’un oscilloscope, un analyseur logique, un générateur de pattern, etc. Ces outils sont suffisamment compacts pour tenir dans un sac à dos.
Pour l’enseignement dans le domaine de l’électronique numérique, Diligent propose des cartes telles que les versions Basys 3 et le Zybo Z7 dédiées à l’initiation et au développement d’applications à base de circuits FPGA.