- Farnell propose des ensembles de test et de mesure de NI (ex National Instruments) constitués d’une carte instrument au format PXI intégré dans un châssis PXI de cinq emplacements contrôlé via une interface Thunderbolt™ USB-C.
- Ces ensembles de test PXI permettent d’automatiser les mesures et les tests. La connexion directe à un ordinateur portable via via la liaison Thunderbolt™ USB-C évite l’utilisation d’un contrôleur embarqué. Ce qui permet de réduire les coûts.
Chaque ensemble de test intègre instrument. Quatre emplacements PXI restent disponibles dans le châssis pour recevoir pour d’autres instruments de mesure selon les exigences de test. L’architecture de la plateforme PXI permet en effet d’ajouter ou de supprimer des modules PXI pour répondre aux besoins de tests spécifiques.
Les ensembles PXI proposés par Farnell sont adaptés aux applications les plus courantes et configurés de manière à ce que l’utilisateur puisse également personnaliser son application en ajoutant des modules adaptés à ses besoins et y intégrer des commutateurs PXI dans une variété de topologies.
Voici les systèmes PXI proposés par Farnell :
- Ensemble oscilloscope : 2 canaux, Bande passante de 100MHz, taux d’échantillonnage de 1 Géch/s, Résolution de 8 bits.
- Ensemble d’unité de source et de mesure : 1 voie, Puissance de sortie de 20W, Gamme Source de Tension de ± 60V, Gamme Source de Courant de ± 3A, gamme de mesure de résistance de 0,5 ohm à 5 Mohm.
- Ensemble LCR mètre (500 kHz).
- Ensemble multimètre numérique : 6,5 digits, Mesure de courant AC Max de 1A, Mesure de tension AC Max de 300V, Mesure de résistance Max de 0,1Gohm, Mesure de courant DC Max de 1A, Mesure de tension DC Max de 300V.
- Ensemble alimentation programmable : 1 sortie, Tension max de 60V, Courant max de 1A, Puissance de 120W.
- Ensemble générateur de formes d’onde : 2 voies, Bande passante de 20MHz.
- Ensemble d’Entrées/Sorties : 32 canaux d’entrée, 4 canaux de sortie, Taux d’échantillonnage de 2 Méch/s, Résolution de 16 bits.
L’environnement logiciel de NI, qui comprend LabVIEW et TestStand, permet aux utilisateurs de personnaliser les procédures de test ainsi que l’acquisition, l’analyse et la création de rapports de données pour répondre à leurs besoins spécifiques.