Laboratoire IoT de l'université d'Aalborg utilise les instruments de Rohde & Schwarz.

Farnell propose des solutions logicielles de test et mesure

  • Farnell, société du groupe Avnet et distributeur de composants, de produits et de solutions électroniques, propose désormais des solutions logicielles dédiées au test et à la mesure de NI, Keysight, Rohde & Schwarz et Tektronix.
  • Les ingénieurs de conception et de test peuvent ainsi acquérir certains logiciels de ces quatre fournisseurs depuis une source unique.

 
NI, Keysight, Rohde & Schwarz et Tektronix se sont associés à Farnell afin de proposer un service qui permet l’obtention de licences logicielles, des mises à niveau et des solutions applicatives à partir du site Internet transactionnel de Farnell après l’achat d’appareils de test et de mesure. Ce service, simple d’accès, ne nécessite aucun affranchissement ni document papier. Il a été conçu afin de permettre aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent lors du prototypage, de la conception et des tests de leurs nouveaux produits.

L’offre logicielle proposée par Farnell comprend notamment les solutions :

  • NITest Workflow – avec LabVIEW est une palette de logiciels pour les ingénieurs prenant en charge chaque étape du processus de test avec un logiciel spécialement conçu pour le test et la mesure. Il contient tous les composants nécessaires aux tâches quotidiennes et est disponible en deux éditions en fonction des exigences de l’application. Ses fonctionnalités clés incluent LabVIEW, TestStand, DIAdem, FlexLogger, etc.
  • Le logiciel d’analyse PC TekScope permet d’utiliser un oscilloscope sur un PC pour l’analyse des formes d’onde de n’importe où et n’importe quand. Il prend en charge tous les oscilloscopes de Tektronix allant des gammes TBS1000C à MSO Série 6B.
  • Le logiciel PathWave BenchVue de Keysight donne accès à un éventail d’applications de contrôle, d’automatisation et d’analyse d’instruments. Les fonctionnalités varient en fonction des types d’instruments, d’applications et de modèles connectés au PC exécutant le logiciel BenchVue. Toutes les applications de contrôle d’instruments telles que les applications BenchVue Fieldfox Handheld Analyzer permettent aux ingénieurs de contrôler et de créer des séquences automatisées personnalisées à l’aide de BenchVue Test Flow1.
  • Le logiciel d’oscilloscope Campus Dashboard de Rohde & Schwarz simplifie les procédures d’enseignement dans des laboratoires dédiés au travaux pratiques d’étudiants employant des instruments sur plusieurs tables. Il permet de contrôler jusqu’à 300 instruments de test et de mesure à partir d’un seul endroit.