MaxTester 635G de Exfo

Exfo propose un appareil portable pour le test G.fast

Le MaxTester 635G d’Exfo est un instrument portable pour l’installation, la mise en service et la gestion des déploiements de services Internet haut débit G.fast, VDSL2 et ADSL2+. Cet outil de test permet de vérifier le taux de données des abonnés jusqu’à des débits de 1 Gbit/s.


Exfo a annoncé le lancement du testeur portable d’émulation CPE G.fast MaxTester 635G (MAX-635G) qui prend en charge les recommandations ITU-T G.9700 et G.9701, ainsi que les technologies actuelles VDSL2 et ADSL2+.

Le modèle MAX-635G vise les opérations de déploiement de services résidentiels du haut débit.
Outre la prise en charge de G.fast, il propose des tests de services multiples avec diverses fonctions de détection des défauts du cuivre (tension, résistance, capacité, et réflectométrie temporelle). Il se pilote via son écran tactile et autorise une prise en charge de la gestion des ressources et des champs de données à l’aide de solutions mobiles et basées sur le Cloud d’Exfo Sync et d’Exfo Connect.

Le modèle MAX-635G est doté d’un écran tactile de 6 pouces, d’un double ports GigE et d’une connexion supportant à la fois les tests G.fast/DSL et sur liaison cuivre. Il présente un indice d’étanchéité à la poussière et aux projections d’eau IP54.