Estimation de la population mondiale ayant accès à Internet par technologies Gigabit Ethernet

  • Selon les estimations de Viavi Solutions, l’Internet est aujourd’hui accessible via des réseaux Gigabit Ethernet pour environ 354 millions de personnes dans 51 pays, soit 5% de la population mondiale.

 
Aux États-Unis 68,5 millions de personnes ont accès à l’Internet via la technologie Gigabit Ethernet, soit 4 millions de plus qu’en août 2018.

La Chine, qui devance la Corée du Sud, est le deuxième pays présentant la plus grande disponibilité d’Internet par Gigabit Ethernet. 61,5 millions de chinois, soit à peine 4,5 % de la population du pays, ont accès à l’Internet par Gigabit Ethernet. Ils sont cependant 41 millions de plus par rapport à l’année précédente.

Après les États-Unis et la Chine, vient la Corée du Sud offrant l’accès Internet à 46,9 millions de personnes par réseaux Gigabit, Ethernet puis l’Espagne avec 30,1 millions et le Canada avec 15,9 millions. Si l’on considère la couverture en pourcentage de la population, l’internet via Gigabit Ethernet est accessible à 95 % de la population de Singapour, ce qui correspond au plus important taux de couverture au niveau mondial.

Cependant, si 5 % de la population mondiale a accès à l’Internet par Gigabit Ethernet, il s’avère que 50 % de la population mondiale n’a encore pas du tout accès à Internet.