Laboratoire d’Emitech à Montigny-le-Bretonneux (78).

Emitech regroupe ses activités en Ile de France

  • Emitech a inauguré à la rentrée 2019 un nouveau bâtiment de 6000 m² à Montigny-le-Bretonneux (78), situé à quelques centaines de mètres de son centre historique.
  • L’entreprise va ainsi pouvoir proposer sur un même et unique site l´ensemble des ressources permettant de réaliser ses prestations d’essais.

 
Le nouveau bâtiment regroupe les compétences en essais dans les domaines de la sécurité des équipements, des radiofréquences, de la compatibilité électromagnétique, des environnements climatiques et mécaniques et de la fiabilité.

L´organisme de formation et les services d´ingénieries et de gestion de projets y sont également installés. Le site historique existant accueille quant à lui les moyens aéronautiques et de défense.

Emitech et ses sept filiales françaises comptent seize sites, représentant une surface de 36000m2 de laboratoires et de bureaux accrédités en CEM, radio, sécurité électrique, exposition humaine aux champs électromagnétiques, essais feux, climatique, mécanique, hydraulique, fiabilité, acoustique et métrologique.

Le groupe français est spécialisé dans la certification (marquage CE, marques, etc.) et la qualification d´équipements et de sous-ensembles à travers trois métiers : Essais, Ingénierie et Formation. Emitech est un Organisme Notifié N°0536, COFRAC, reconnu dans plus de 60 pays via le schéma OC et spécifiquement en Amérique du Nord (ISED – Canada et FCC accredited – USA) mais aussi au Japon (VCCI Japon).

La société emploie plus de 550 collaborateurs et prévoit de réaliser en 2019 un chiffre d’affaires d’environ 55 M€, réparti à 50% dans l´automobile, 25% dans l´aéronautique et la défense et 25% dans les industries et le grand public.