Banc d'essais automobile d'Emitech

Emitech fait l’acquisition du centre technique de Vitesco Technologies

  • L’acquisition par Emitech du centre technique de Vitesco Technologies étend l’offre de prestation d’essais du groupe dans le domaine du test et de la validation des technologies intégrés aux automobiles et à tout autre véhicules.

 
Le centre technique Vitesco, situé à Osny (95), dispose d’experts dans le domaine de la mise au point, de trois bancs d’essais moteurs, d’une chambre climatique et d’un banc à rouleaux pour la mesure d’émission de polluants réglementés jusqu’à un niveau Euro 6d Full.

Emitech indique sa volonté d’investir plusieurs millions d’euros pour assurer l’évolution des moyens d’essais permettant de tester les batteries, les moteurs électriques et leurs électroniques, ainsi que les technologies liées au carburant hydrogène.

Disposant d’une puissance électrique de 2x800kVA, d’un centre technique de plus de 1000m2 et d’un terrain de 6000m2, le site d’Osny servira de base au développement des activités batteries et motorisation électrique au sein du groupe. Une évolution de son banc à rouleaux est envisagée afin de permettre la mesure de polluants émis par des véhicules compatibles selon la norme Euro 7 attendue à l’horizon 2025.

Emitech fait de l’accompagnement de ses clients dans leurs solutions de mobilité respectueuses de l’environnement un axe stratégique. Le groupe possède quatre bancs à rouleaux complémentaires : banc à rouleaux climatique, banc à rouleaux acoustique, banc à rouleaux en compatibilité électromagnétique, et banc à rouleaux émission.

Les sites d’Achères (78), de Bosroumois (27) et d’Osny (95) concentrent désormais les activités d’essais d’Emitech liées groupes motopropulseurs.