Rapport NI Trend Watch 2019 de National Instruments.

Édition 2019 du rapport de National Instruments sur les tendances du test





 

  • L’édition 2019 du rapport sur les tendances de test, proposé chaque année par National Instruments, s’intéresse à l’Internet des objets (IoT), au déploiement commercial des communications mobiles au standard 5G et aux véhicules automobiles autonomes.

 
NI Trend Watch 2019 vise à fournir un aperçu des tendances technologiques présentant un impact sur le test et la mesure automatiques.
 
# Principaux thèmes abordés par ce rapport :

  • Communications mobiles 5G. Le standard 5G inaugure une nouvelle ère de test des technologies de communication sans fil. Les appareils 5G seront plus complexes. Les ingénieurs doivent donc réévaluées les techniques utilisées jusqu’à présent pour le test des technologies de communication de générations précédentes.
  • Conduite automobile autonome. La conduite autonome promet de profonds changements dans l’univers de la mobilité. L’industrie automobile est confrontée à des choix cruciaux en matière de coût, de technologie et de stratégie. D’autant que les véhicules autonomes vont embarquer un très grand nombre de systèmes électroniques, de capteurs, de radar et de caméras.
  • Internet des objets. Alors que l’Internet des objets accroît la complexité des appareils et, de ce fait, augmente celle des tests, il peut également améliorer considérablement les workflows de test automatique.
  • Convergence multi-industrie. La convergence peut potentiellement accélérer l’innovation et donner naissance à des produits jamais imaginés auparavant. Elle complique cependant considérablement les tests. Le partenariat et le partage d’expérience entre divers secteurs industriels permettent de relever les défis que présentent ces tests complexes.