COVID-19 : Production de respirateurs artificiels de Ventec Life Systems par GM

COVID-19 : l’expertise métrologique de Tektronix au service de la production de respirateurs artificiels

  • Tektronix avec le soutien de l’organisme d’accréditation American Association for Laboratory Accreditation (A2LA) a converti et accrédité ses capacités d’étalonnage afin de prendre en charge les outils dynamométriques utilisés pour la production de respirateurs artificiels indispensables au traitement des patients gravement atteints du COVID-19.

 
General Motors fabrique les respirateurs artificiels VOCSN de Ventec Life Systems dans son usine de fabrication de Kokomo, en Indiana. Cette usine de fabrication de composants électriques de précision a réorienté son activité et adapté son infrastructure industrielle pour produire des respirateurs de Ventec Life Systems. Ses capacités ont été progressivement adaptées afin d’atteindre un volume de production de 10 000 respirateurs par mois.

Respirateur artificiel VOCSN de Ventec Life Systems
Respirateur artificiel VOCSN de Ventec Life Systems.

 
Tektronix gère le processus de calibration et de maintenance des tournevis dynamométriques utilisés pour la production de respirateurs dans l’usine de Kokomo.

Pour répondre aux exigences élevées de fabrication des respirateurs, Tektronix a multiplié par trois le nombre mensuel d’événements d’étalonnage. L’entreprise est notamment chargée de la documentation des outils, de la gestion des stocks, et de la vérification et de la maintenance des outils de vissage dynamométriques.

Les respirateurs multifonctions VOCSN de Ventec Life Systems font partie des 30 000 ventilateurs de soins intensifs commandés par le gouvernement fédéral américain. Les premiers ventilateurs produits à Kokomo ont été livrés mi-avril à des hôpitaux.