Michel Vignal, fondateur et PDG de Distrame.

COVID-19 : Distrame perd son fondateur

  • Michel Vignal, fondateur et président directeur général compte, à 73 ans, parmi les nouvelles victimes de l’épidémie due au coronavirus.
  • Hospitalisé à l’hôpital de Troyes, l’emblématique entrepreneur de l’Aube y est décédé dans la nuit du 23 au 24 avril dernier, des suites du Covid-19.

 
Ingénieur de formation, Michel Vignal a créé en 1979 la société Française d’Instrumentation, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’instruments de mesures électroniques. Il fonde en 1990 Distrame qui opère en tant que grossiste pour un réseau de distributeurs.

Les deux sociétés fusionnent en 1996. Distrame, basée à Troyes (10) et qui emploie aujourd’hui environ 80 personnes, devient la raison sociale de l’entreprise.

Michal Vignal a également été président de l’organisation patronale du Medef de l’Aube de 2004 à 2010. François Baroin, maire de Troyes, a d’ailleurs fait part de son «immense émotion et infinie tristesse » en apprenant le décès de Michel Vignal. « L’Aube perd un de ses meilleurs enfants. Ce fut une personnalité unique, travailleuse, sensible et fidèle en amitié. »