- Conrad propose la caméra infrarouge de la gamme WB-430 de Voltcraft pour la mesure de température et la détection et la détection d’anomalie thermique sur des composants ou des modules électroniques, des machines, des installations techniques…
« Les caméras thermiques sont un outil essentiel pour la détection rapide de détails thermiques dans tous les domaines de l’assurance qualité, pour le développement de modules électroniques ainsi que pour le dépannage d’installations industrielles », explique Harald Lehner, chef de produit en appareils de mesure chez Voltcraft.
Opérant à une fréquence d’image de 50 Hz, la caméra infrarouge WB-430 peut détecter des fuites thermiques, des surchauffes des roulements et des anomalies des systèmes de ventilation et de climatisation. Sa matrice bolométrique de 384 x 288 pixels permet une visualisation détaillée de ces problèmes.
La caméra couvre une plage de mesure des températures allant de -20 °C à +650 °C. Son écran tactile permet un réglage intuitif de tous les paramètres d’acquisition. L’image de la caméra numérique de 2 mégapixels peut en outre être superposée à l’image thermique. Cette combinaison d’images permet de repérer plus facilement les composants défaillants.
L’échange et le stockage de toutes les données peuvent se faire via le port USB-C de la caméra ou par Wi-Fi qui rend également possible la diffusion de vidéos en direct. Des évaluations et analyses des résultats de mesure peuvent ensuite être réalisées sur tablette, smartphone ou ordinateur. La caméra dispose également d’une mémoire interne de 3,5 Go ainsi que d’un emplacement pour carte microSD.