Siège social de Chauvin Arnoux

Chauvin Arnoux déménage

  • Chauvin Arnoux était encore l’une des rares entreprises du domaine de la mesure de paramètres électriques et physiques, voire la dernière, à disposer de son siège social en plein Paris. Le 21 septembre prochain, cela ne sera plus le cas.
  • Le groupe français, qui s’était offert le fabricant de multimètres et d’oscilloscopes Metrix en 1997, quitte Paris. Mais il s’en éloigne à peine. Il déménage son siège social sur les bords de Seine à seulement quatre kilomètres pour l’installer à Asnières-sur-Seine (92600).

 
La société Chauvin Arnoux a été créée en 1893 par René Arnoux et Raphaël Chauvin. Son activité aurait démarré dans l’annexe de la maison familiale Arnoux du côté de Montmartre où les deux ingénieurs ont conçu leur premier instrument de mesure électrique. La fabrication des appareils de mesure a longtemps été réalisée rue Championnet dans le 18e arrondissement parisien avant qu’elle ne se développe en Normandie dans plusieurs usines. Le siège social dont un nouveau bâtiment a été inauguré en 1993 à l’occasion des 100 ans de l’entreprise demeurait cependant rue Championnet.

Le siège social d’Asnières-sur-Seine réunira les diverses entités déjà présentes au siège parisien : bureaux d’études, vente, ressources humaines, marketing, communication, administration… Y seront également installées les équipes de la cellule de développement de produits spécifiques pour les marchés de la Marine de Chauvin Arnoux Energy. Spectralys, spécialiste du contrôle qualité sur le marché agroalimentaire, qui a rejoint le groupe il y a deux ans, les rejoindra d’ici la fin de l’année.

Nouvelle adresse du siège social du groupe Chauvin Arnoux à compter du 21 septembre 2020 :
Immeuble Front Office 12 -16 rue Sarah Bernhardt 92 600 Asnières-sur-Seine.
Les numéros de téléphone restent inchangés.