alimentation de la série MPS1000 de B&K Precision

B&K Precision propose les alimentations modulaires de la série MPS1000

  • B&K Precision propose les alimentations de la série MPS1000 qui peuvent intégrer plusieurs modules dans un boîtier de 1U.
  • Ces alimentations, qui peuvent réunir de 1 à 4 sorties, peuvent délivrer une puissance atteignant 1200 W.

 
Les utilisateurs peuvent configurer le système d’alimentation DC selon leurs besoins en optant pour les huit modules interchangeables disponibles. Les modules prennent en charge différents niveaux de tension/courant de sortie et sont capables de générer 100 W (multi-gamme) ou 300 W (gamme fixe) pour répondre à différentes exigences de puissance.

Les modules intégrés dans le châssis de 1U peuvent être contrôlés indépendamment. Des modules identiques peuvent être combinés en série/parallèle pour augmenter le niveau maximal de sortie en tension/courant jusqu’à 400 V ou 80 A.

Modules intégrés dans le châssis de l'alimentation MPS1000 de B&K Precision

Plusieurs alimentations de cette série peuvent être synchronisées entre elles. Le mode liste permet de programmer des séquences d’alimentation complexes via le panneau avant de l’appareil.

Ces alimentations proposent diverses fonctionnalités : synchronisation des modules, couplage des sorties, vitesses de balayage tension/courant réglables et des sorties à faible bruit.

Le logiciel d’exploitation fourni permet un accès à distance à l’alimentation depuis un PC. Le logiciel de test de batterie permet quant à lui la création de séquences de charge/décharge et d’enregistrer les données.

Les alimentations de la série MPS sont dotées d’interfaces standard USB (compatible USBTMC), LAN (compatible LXI-Class C) et GPIB prenant en charge les commandes SCPI. Des pilotes LabVIEW, IVI-C et IVI.NET sont également disponibles pour leur intégration dans des systèmes de test automatique.