Logiciel InstrumentStudio de National Instruments (NI) pour les systèmes de test automatique au format PXI.

Avec InstrumentStudio, National Instruments vise à simplifier le développement des systèmes de test PXI

  • National Instruments (NI) a annoncé à l’occasion de NIWeek 2018, sa manifestation annuelle qui se tient cette semaine à Austin, Texas, le lancement du logiciel InstrumentStudio.
  • InstrumentStudio a pour ambition de simplifier le développement et la mise au point des systèmes de test automatique.
  • Cet outil vise à améliorer l’interactivité et l’utilisation en temps réel des instruments modulaires au format PXI du constructeur américain et à rendre plus intuitive la mise au point durant l’exécution des tests.

 
Avec InstrumentStudio, le concept des faces-avant logicielles dédiées à un seul instrument évolue vers un environnement homogène pour plusieurs instruments. Cette solution permet de prendre des captures d’écran et d’enregistrer les résultats des mesures au sein d’une visualisation unique créée à partir de la gamme d’instruments employés.

InstrumentStudio peut également enregistrer les configurations de projet pour des unités sous test spécifiques, qui peuvent par la suite être réutilisées ou partagées. Ce qui tend à améliorer l’efficacité du test de matériels à composantes multiples et à assurer la répétabilité des tests.

Au cours des différentes phases du cycle de conception des produits, il est nécessaire décorréler les mesures entre des tests similaires réalisé avec du matériel distinct. InstrumentStudio permet d’exporter des fichiers de configuration dans des environnements de programmation qui reproduisent les paramètres, simplifiant ainsi la corrélation des mesures. Il rend également possible la surveillance du comportement des instruments PXI tandis que des séquences de test s’exécutent en parallèle.

InstrumentStudio, fourni pour tout achat d’un instrument PXI de NI, est le dernier-né de la plate-forme articulée autour du logiciel du fabricant texan.