- L’édition 2025 d’EMC Europe s’est tenue à l’université parisienne de la Sorbonne du 1er au 5 septembre.
- En marge des conférences, les participants avaient l’opportunité de découvrir les solutions de test CEM présentées sous des tentes par leurs fournisseurs .
EMC Europe est un symposium européen itinérant où se retrouvent experts, chercheurs et ingénieurs internationaux pour partager les dernières contributions scientifiques et techniques dans le domaine de la compatibilité électromagnétique (CEM).
Au programme : conférences plénières sur des sujets d’actualité, sessions techniques, ateliers et tutoriels, couvrant des thématiques telles que les techniques de mesure, la modélisation et la gestion des risques électromagnétiques.
EMC Europe 2025 a été l’occasion pour 32 entreprises de présenter leurs instruments, matériels et logiciels permettant de s’assurer de la conformité des appareils électroniques et électriques aux exigences de la directive CEM.
Alors que les conférences et les sessions techniques se déroulaient dans les salles et amphithéâtres de la Sorbonne, les exposants ont quant à eux pu profiter du grand air dans une cour de l’université, bien à l’abri d’éventuelles averses mais malheureusement pas des courants d’air et des éventuelles rafales de vents.










