Réflectromètre portable Access Master MT9085 de Anritsu.

Anritsu présente le réflectromètre portable Access Master MT9085

  • Anritsu présente la série de testeurs portables Access Master MT9085 pour l’installation et la maintenance des réseaux de câbles à fibre optique.
  • Le réflectromètre optique de la série MT9085 intègre un écran tactile couleur de 8 pouces, ainsi que l’outil Fiber Visualizer d’Anritsu proposé en standard.

 
Le réflectomètre optique Access Master MT9085 est doté de l’outil Fiber Visualizer d’Anritsu qui peut être utilisé par les techniciens sur le terrain pour afficher sous forme de carte schématique les événements survenant sur les fibres optiques, tels que les épissures, les connecteurs et les séparateurs.

Cet outil vise à éliminer les opérations complexes, telles que la lecture et l’analyse des formes d’ondes optiques, et ainsi aider les techniciens de tout niveau d’expérience à effectuer des mesures sur des fibres et des tests de type Bon/Mauvais. L’évaluation automatique des tests Bon/Mauvais à partir de valeurs seuils prédéfinies permet de réduire les erreurs humaines.

La série Access Master MT9085 réunit les fonctions nécessaires à l’installation et la maintenance de réseaux optiques câblés haut débit. Il peut effectuer des mesures de perte de puissance optique et de détection à distance des fibres optiques.

Ce testeur portable est conçu avec un algorithme qui détecte les événements sur des fibres dans les réseaux optiques passifs (PON pour passive optical networks). Il dispose d’une zone morte inférieure à 8 m, et une dynamique supérieure à 46 dB. Il prend en charge les fibres optiques monomodes et multimodes.

D’autres fonctionnalités peuvent être ajoutées à l’Access Master MT9085. Un wattmètre optique, une source de lumière visible et une fonction d’inspection VIP (Video Inspection Probe) sur fibre optique peuvent être intégrés à la plate-forme pour créer un outil de test tout-en-un pour l’installation et l’entretien des réseaux optiques fibrés. La transmission des mesures peut être réalisée par les interfaces WLAN et Bluetooth.
 

Ban_AR