Plateforme ME7834NR de test 5G NR de Anritsu

Anritsu obtient l’approbation du GCF pour les cas de test FR1 FR2 Dual Connectivity

  • Anritsu a annoncé que le CAG (Certification Agreement Group) du Global Certification Forum (GCF) a approuvé le test de conformité de protocole de double connectivité pour la 5G New Radio (NR) en mode autonome (SA, Standalone) sur la plateforme de test de protocole ME7834NR lors de leur réunion CAG#70 qui s’est tenue en avril 2022.

 
La NR Dual Connectivity (NR DC) permet à un appareil de se connecter à deux nœuds de desserte 5G NR simultanément, ce qui offre un débit plus élevé, une meilleure couverture, ainsi qu’une latence et une fiabilité accrues.

Selon Anristu, il s’agit du premier test où la technologie NR SA est exploitée simultanément sur des fréquences du domaine des ondes millimétriques (mmWave) et en dessous des 6 GHz (sub-6GHz). Les appareils 5G peuvent désormais profiter de la portée plus large des fréquences sub-6 GHz à mi-bande, ainsi que des débits de données élevés supportés par les ondes millimétriques.

Les tests de conformité sont définis par le 3GPP dans le TS 38.523-1 et ont déjà été vérifiés par Anritsu lors du 3GPP RAN WG5 (Radio Access Network Working Group 5). Ces tests ont également été soumis au PVG (PTCRB Validation group) du PTCRB (PCS Type Certification Review Board) pour approbation lors de la prochaine réunion du PVG#97.

La plate-forme de test de conformité au protocole de la gamme ME7834NR est enregistrée auprès du GCF et du PTCRB en tant que plate-forme de test (TP) 251.

La plate-forme ME7834NR destinée aux tests de conformité au protocole (PCT) et d’acceptation par les opérateurs (CAT) selon les exigences du 3GPP pour les appareils mobiles intégrant plusieurs technologies d’accès radio (RAT). Il supporte la technologie 5G NR en mode autonome (SA) et non autonome (NSA) en plus du LTE, LTE-Advanced (LTE-A), LTE-A Pro et W-CDMA. Associé à la nouvelle chambre OTA MA8171A et aux convertisseurs RF d’Anritsu, cette plate-forme de test couvre les bandes de fréquences 5G situées dans les domaines sub-6 GHz et des ondes millimétriques (mmWave).