Système de test ME7834NR et la chambre de test OTA d’Anritsu.

Anritsu et Samsung vérifient le test de conformité du protocole 5G NR aux fréquences inférieures à 6 GHz

  • Anritsu a soumis pour approbation au groupe de travail 3GPP RAN5 un test de conformité au protocole de télécommunication 5G NR dans la bande de fréquences inférieure à 6 GHz (FR1).

 
Le test défini par 3GPP TS38.523 a été vérifié avec le modem Exynos 5100 5G New Radio (NR) conçu par Samsung System LSI Business avec le système de test de conformité de protocole ME7834NR d’Anritsu.

Le système ME7834NR pour le test de conformité au protocole est enregistrée auprès du Global Certification Forum (GCF) et du PCS Type Certification Review Board (PTCRB) comme plate-forme d’essai (TP Test Platform) 251.

Ce système est destiné au test de conformité de protocole (PCT pour Protocol Conformance Test) et au test d’acceptation de porteuse (CAT pour Carrier Acceptance Testing) des appareils mobiles intégrant des technologies d’accès radio multiples (RAT pour Radio Access Technologies) conformément aux exigences du 3GPP.

Il prend en charge la technologie de communication 5G NR en mode Autonome (SA) et Non-Standalone (NSA), en plus des modes LTE, LTE-Advanced (LTE-A), LTE-A Pro et W-CDMA.

Employé avec la chambre de test OTA (Over the air) et les convertisseurs RF d’Anritsu, cette plate-forme d’essais couvre les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz et les ondes millimétriques (mmWave).