Analyseur Anritsu MT8220T BTS Master

Anritsu dote ses analyseurs BTS Master de capacité de mesure PIM-Over-CPRI

  • Anritsu dote ses analyseurs de station de base portables BTS Master de capacité de mesure PIM-Over-CPRI.
  • Grâce au logiciel de mesure PIM-over-CPRI, les analyseurs de station de base BTS Master MT8220T et MT822xB rendent possibles les mesures d’intermodulation passive (PIM, pour Passive InterModulation) depuis le sol.
  • Les techniciens d’installation et de maintenance réseau n’ont donc plus à monter en haut d’un pylône pour réaliser les mesures PIM.

La mesure PIM-Over-CPRI constitue une technique de mesure PIM brevetée qui utilise le trafic de données en temps réel, à la différence des mesures PIM RF traditionnelles, qui requièrent que le site soit désactivé pour pouvoir réaliser les tests. Les seuls éléments requis pour effectuer des mesures PIM-Over-CPRI sont deux émetteurs-récepteurs SFP (Small Form-factor Pluggable) ainsi qu’un coupleur optique. Autre avantage : aucun composant de la ligne de transmission n’a besoin d’être déconnecté, ce qui élimine la possibilité d’introduire de l’intermodulation passive dans le système provenant par exemple de connecteurs mal serrés.

Si l’analyseur BTS Master doté de la fonction de mesure PIM-Over-CPRI détecte une intermodulation passive depuis le sol, l’opérateur réseau peut envoyer une équipe sur le pylône pour réaliser la mesure PIM RF traditionnelle à l’aide du PIM Master MW82119B d’Anritsu, un analyseur d’intermodulation passive portable fonctionnant sur batterie. Pour les stations de base situées sur des toits d’immeubles pour lesquelles une intermodulation passive est détectée, la sonde de test PIM Hunter peut être utilisée. Si le système est exempt d’intermodulation passive, l’opérateur réseau peut effectuer d’autres tests pour localiser les problèmes affectant le site tels que des interférences.

Les analyseurs de station de base portables BTS Master, dotés d’une interface graphique tactile réunissent 30 analyseurs distincts en un seul appareil afin de répondre à la quasi totalité des besoins de mesure d’une station de base. Le BTS Master présente une bande passante d’analyse de 20 MHz, un générateur de signaux vectoriels avec une couverture de fréquence allant de 400 MHz à 6 GHz pour des tests de réseaux d’antennes distribués (DAS) et de récepteurs, et des modes de balayage pour une recherche et une analyse approfondies des interférences.

Ban_AR