- ABB investit 5 millions d’euros dans un site de R&D et de production de contacteurs à Chassieu (69) afin d’accompagner la croissance attendue dans le domaine des solutions technologiques d’électrification.
Cet investissement comprend un nouveau laboratoire de R&D de 400 m² ainsi qu’une nouvelle ligne de production entièrement automatisée, destinés à répondre aux besoins des secteurs tels que la recharge de véhicules électriques, les centres de données, les énergies renouvelables et le bâtiment. Le laboratoire de recherche mondial sera chargé du développement et du test de nouvelles technologies d’électrification.
Le site de Chassieu est un centre mondial d’excellence pour le développement et la fabrication des contacteurs . Ces produits permettent une commutation pour des applications nécessitant des allumages et extinctions rapides de l’alimentation électrique. Ils jouent un rôle déterminant dans le contrôle sécurisé de courants électriques élevés, notamment dans les moteurs, les trains et les bornes de recharge pour véhicules électriques. 4,5 millions de contacteurs sont fabriqués chaque année dans cette usine située en métropole de Lyon.
« La demande pour ces produits ne cesse de croître, portée par l’automatisation des sites industriels et une attention accrue portée à la durabilité », a déclaré François Rousseau, Président d’ABB France. « L’investissement dans le site de Chassieu nous permet d’augmenter considérablement notre capacité de production et d’améliorer encore la rapidité et la qualité de nos livraisons. »
L’investissement a été réalisé avec le soutien financier de la région Auvergne-Rhône-Alpes.