- Les solutions de sécurité Riscure de Keysight ont obtenu l’accréditation de l’European Payment Initiative (EPI) pour effectuer des évaluations de sécurité pour les prestataires de services de paiement (PSP).
- L’accréditation du laboratoire de recherche sur la sécurité des appareils enrichit l’offre de certification EPI de la société américaine en permettant l’évaluation des éléments soumis à certification et approbation EPI.
« Avec cette accréditation, nous sommes en mesure d’aider encore plus d’entreprises à sécuriser leurs solutions de paiement », a déclaré Pascal van Gimst, VP Sales and Business Development chez Keysight. « Nous assurons une gestion sereine des impératifs de sécurité pour nos clients, leur permettant de se concentrer sur la conception de produits de qualité et l’optimisation de l’expérience client. »
Qu’est-ce que l’EPI ?
L’EPI est une initiative formée par 16 banques et fournisseurs de services financiers européens pour créer un nouveau portefeuille numérique et une solution unifiée de compte à compte pour l’Europe. Cette solution a pour objectif de définir une nouvelle référence pour les paiements en Europe, avantageuse pour les clients et les entreprises pour l’ensemble des transactions de détail : en boutique, sur internet ou entre particuliers (P2P).
L’objectif de l’EPI est de développer un portefeuille numérique basé sur le système de paiement instantané, tel que défini par le Conseil européen des paiements (EPC). Les portefeuilles numériques permettent d’effectuer diverses transactions entre les commerçants et les particuliers, et visent à la sécurité et la rapidité d’exécution requises par le biais d’une interface ergonomique. L’initiative de l’EPI s’inscrit dans le cadre de l’évolution de l’Europe vers les paiements instantanés et répond aux appels des autorités européennes en faveur du développement d’un système de paiement alternatif indépendant basé sur les schémas de paiement instantané.
L’expertise de Keysight en matière de sécurité des paiements permet aux fournisseurs d’obtenir la certification et de renforcer la sécurité de leurs solutions de paiement. Les fournisseurs peuvent ainsi démontrer leur conformité à des exigences de sécurité strictes couvrant la protection cryptographique, l’authentification sécurisée et l’intégrité des transactions.