Robot humanoïde

Texas Instruments propose la gamme AMC0106M de modulateurs à isolation fonctionnelle

  • Texas Instruments (TI) lance des modulateurs à isolation fonctionnelle visant à permettre la conception de système de commande moteur plus précis pour les robots compacts basse tension (< 60 V).

 
Intégrés dans un boîtier compact, les circuits des séries AMC0106M05 (±50 mV), AMC0106M25 (±250 m) et AMC0136 (±1 V) disposent d’un nombre effectif de bits (ENOB) compris entre 12 et 14 pour la mesure du courant de phase et de la tension DC.

Selon TI, ces modulateurs à isolation galvanique, offrent l’opportunité de gagner en précision au niveau de la commande moteur et la protection des systèmes. Ce qui rend possible la conception de robots, plus compacts, plus sophistiqués, d’accomplir diverses actions complexes.

En outre, ces nouveaux modulateurs mesurant 3,5 mm x 2,7 mm, occupent 50 % d’espace en moins sur le circuit imprimé que d’autes solutions d’isolation renforcée du marché. Ce qui t d’ajouter des fonctionnalités qui favorisent la précision de commande et la fiabilité des opérations sur les robot.

Les nouveaux modulateurs à isolation fonctionnelle de TI sont disponibles dans un boîtier VSON (Very Thin Small-Outline) à 8 broches. Afin de faciliter le travail des concepteurs, des modules d’évaluation sont proposés pour chacun des trois modèles, ainsi que des concepts de référence et des modèles de simulation.