Locaux de Emitech Engineering Africa (EEA) à Casablanca (Maroc).

Emitech poursuit son développement au Maroc

  • La filiale marocaine du Groupe Emitech se dote de nouveaux locaux afin de poursuivre son développement au Royaume chérifien.

 
Créée en 2021 à Casablanca, cette filiale, baptisée Emitech Engineering Africa (EEA), a comme principal objectif d’accompagner l’essor du secteur automobile au Maroc.

Emitech Engineering Africa est dirigée par Abdelilah Lakhal qui était auparavant ingénieur de la Business Unit Ingénierie du Groupe Emitech.

EEA répond à la stratégie du groupe, et plus particulièrement de sa branche opérationnelle Mobilité, d’accompagner ses clients au plus proche de leurs besoins.

Aujourd’hui, les collaboratrices et collaborateurs d’EEA proposent les mêmes prestations d’ingénierie que leurs homologues hexagonaux : spécifications d’architectures pour systèmes électroniques / électriques, contrôle commande, lois de contrôle et de gestion d’énergie, dimensionnement de composants pour les batteries de véhicules, calculs vibratoires et multi-physiques, validation et mise au point software…

Dans ses nouveaux locaux plus spacieux qui sont situés dans le parc Casanearshore de Casablanca, EEA entend doubler son effectif en passant de 40 à 80 collaborateurs d’ici 2023.