Oscilloscope de la gamme InfiniiVision 1000 X-Series de Keysight

Keysight Technologies annonce la gamme 1000 X-Series d’oscilloscopes faible coût

Keysight Technologies a annoncé le lancement des oscilloscopes de la gamme InfiniiVision 1000 X-Series. Les instruments de cette nouvelle famille d’oscilloscopes d’entrée de gamme sont commercialisés entre 422 € et 798 € selon les modèles. Ces appareils, dotés de deux entrées, réunissent jusqu’à six fonctions instrument et présentent selon les modèles une bande passante de 50, 70 ou 100 MHz.

Les oscilloscopes 1000 X-Series reposent sur le composant spécifique ASIC MegaZoom IV de Keysight, qui permet d’assurer une cadence d’acquisition atteignant 50000 formes d’onde par seconde pour l’analyse d’impulsions parasites et autres événement aléatoires.

Ces instruments affichent une fréquence d’échantillonnage atteignant 1 ou 2 Géch./s. Ils sont livrés en standard avec deux sondes. Ils exploitent le principe de segmentation de la mémoire pour en optimiser l’utilisation (1 Mpts pour les modèles DSOX1102A et DSOX1102G).

Ces oscilloscopes, qui s’adressent notamment aux utilisateurs occasionnels et aux étudiants, intègrent des outils d’aide permettant leur prise en main aisée par des utilisateurs novices.

Le kit de ressources pédagogiques, fourni en standard, comprend des exemples de signaux, un guide des tests en laboratoire avec un oscilloscope, ainsi qu’un diaporama présentant les principes fondamentaux de l’oscilloscope pouvant servir de support d’enseignement aux professeurs et aux assistants de laboratoire.

Les instruments 1000 X-Series réunissent jusqu’à six fonctions instruments : oscilloscope, analyseur de protocole de bus série, voltmètre numérique et de fréquencemètre. Les modèles EDUX1002G et DSOX1102G proposent également un analyseur de réponse en fréquence et un générateur de fonctions WaveGen de 20 MHz permettant le tracé des diagrammes de Bode.

La famille 1000 X-Series offre 24 mesures classiques pour l’analyse de signaux et la détermination de leurs paramètres. La capacité d’analyse du signal, reposant sur fonction FFT bornée, permet d’étudier sur leur écran de 7 pouces la corrélation des phénomènes entre les domaines temporel et fréquentiel.

La fonction test de masque est également disponible pour la détection d’erreurs de signal.

Les oscilloscopes 1000 X-Series de Keysight supporte le décodage et l’analyse des principaux protocoles de bus série dans les applications embarquées et automobiles : I2C, SPI, UART/RS232, CAN et LIN.

– Aperçu des caractéristiques des modèles DSOX1102A et DSOX1102G :

  • 70 ou 100 MHz de bande passante
  • 2 entrées analogiques
  • 1 Mpts de profondeur mémoire
  • 2 Géch./s de vitesse max d’échantillonnage

– Aperçu des caractéristiques des modèles EDUX1002A et EDUX1002G :

  • 50 MHz de bande passante
  • 2 entrées analogiques
  • 100 Kpts de profondeur mémoire
  • 1 Géch./s de vitesse max d’échantillonnage