- Trescal, fournisseur de services de métrologie, a fait l’acquisition du laboratoire DA&T, spécialisé dans le domaine de l’étalonnage d’appareils de débitmétrie liquide.
La société française DA&T (Débitmétrie Aéronautique & Technique), basée à La Tour d’Aigues (84), réalise 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.
DA&T réalise des études de développement de systèmes de mesure débitmétrique et fournit des services de métrologie accrédités COFRAC pour tous types d’équipements de mesure de débit liquide multi-fluides à l’industrie aéronautique et des transports.
La société propose également des services de développement d’unités électroniques sur mesure dédiées à la mesure de débit.
L’entreprise réalise des étalonnages périodiques multi-fluides (kérosène, huiles, eau, etc.) jusqu’à 60 m³/h sur des liquides de toutes viscosités (jusqu’à 1400 cStks) concernant une grande variété d’appareil de mesure de débit : débitmètres et compteurs, turbines, engrenages, pistons, disques, coriolis, ultra-son, etc.