Décodage SPMI par les oscilloscopes MSO Séries 5 et 6 de Tektronix.

Tektronix propose une option de décodage SPMI pour ses MSO des Séries 5 et 6

  • Tektronix annonce la prise en charge du décodage, du déclenchement et de l’analyse de protocoles pour l’interface de gestion de l’alimentation du système de l’Alliance MIPI (SPMI) pour ses oscilloscopes pour signaux mixtes de Séries 5 et 6.

 
La nouvelle option logicielle tire parti des capacités d’affichage de ces oscilloscopes, grâce notamment à leur configuration tactile et leur écran de 15,6 pouces afin de permettre la visualisation de plusieurs bus et tensions de rail d’alimentation.

L’interface SPMI permet de connecter les processeurs des dispositifs mobiles à un ou plusieurs contrôleurs d’alimentation et permet aux processeurs d’augmenter ou de réduire de façon dynamique l’alimentation de sous-systèmes spécifiques afin de réduire la consommation d’énergie.

L’option de décodage SPMI de Tektronix permet de décoder l’activité du bus. Les séquences de bus sont affichées avec un code de couleur clair qui indique les démarrages de séquence, les ID masters, les commandes, les adresses, les données et les acquittements.

L’option logicielle SPMI va au-delà du simple décodage en offrant la capacité de déclencher l’acquisition des signaux par l’oscilloscope sur une activité spécifique du bus et d’explorer les acquisitions correspondantes.

Il est également possible de vérifier la synchronisation des séquences de bus et de comparer l’activité du bus au logiciel embarqué avec une table de décodage horodatée et de corréler l’activité du bus avec des mesures de tension et de courant sur les sorties du régulateur de tension.

Les options 5-SRPM et 6-SRPM sont disponibles dès à présent au prix unitaire conseillé de 1730€.
 

Ban_AR