Philippe Pichot, vice-président des ventes pour la région EMEAI de Tektronix.

Tektronix nomme son vice-président des ventes pour la région EMEAI

  • Tektronix annonce la nomination du français Philippe Pichot au poste de vice-président des ventes pour la région EMEAI (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde).

 
Philippe Pichot a rejoint la société Tektronix en 2019. Ces dernières années, il a dirigé les initiatives des canaux de distribution de la région, ainsi que les équipes de vente régionales en Europe. Il a récemment assumé des responsabilités supplémentaires en élargissant ses connaissances en matière d’opérations et de logistique.

Selon Tektronix, sa forte orientation client et son expérience de la collaboration étroite avec le réseau de distribution de l’entreprise sont des atouts majeurs dans ses nouvelles fonctions.

En tant que vice-président des ventes, Philippe Pichot mettra à profit son expertise du marché pour diriger les équipes de l’entreprise afin de permettre à ses clients d’innover dans les générations actuelles et futures de conceptions électroniques.

Dans le cadre de la mission de l’entreprise américaine qui consiste à permettre aux ingénieurs de réaliser des avancées technologiques avec plus de facilité, de rapidité et de précision, les responsabilités de Philippe Pichot s’étendent au département Recherche et Développement de Tektronix ainsi qu’à ses équipes d’ingénieurs afin de s’assurer que les besoins des clients sont entendus, tout en s’appuyant sur une culture d’amélioration continue.

Philippe Pichot a auparavant a occupé des postes de direction dans les domaines de la vente et du marketing chez Future Electronics et Texas Instruments. Il est titulaire d’un Master en génie électrique de l’école d’ingénieurs ISEN de Lille.