Système TestCenter de Spirent Communications.

Spirent intègre à son système TestCenter des capacités de test Wi-Fi 6

  • Spirent Communications dote sa solution TestCenter de capacités de test d’architecture de réseau sans fil au standard WLAN 802.11ax (Wi-Fi 6).
  • La technologie Wi-Fi 6 vise à améliorer la capacité et l’efficacité des réseaux sans fil existant afin de mieux répondre aux besoins de débits croissants des utilisateurs.

 
« Le chipset 802.11ax de Qualcomm est exploité par les équipements de test de Spirent afin d’optimiser les performances et les fonctionnalités de leurs routeurs Wi-Fi 6 « , déclare Gopi Sirineni, Vice Président, Product Management, Qualcomm Technologies.

Combiné aux produits Ethernet 2.5G/5G BASE-T de Spirent, TestCenter constitue un outil d’émulation et de test multiclient 802.11ax pour réseau local sans fil (WLAN), pour le développement et le déploiement de la technologie de communication sans fil Wi-Fi 6.

La solution de test WLAN 802.11ax TestCenter de Spirent peut être utilisée pour tester la fonctionnalité, les caractéristiques et les performances des points d’accès IEEE 802.11ax et tester de bout en bout les architectures WLAN, y compris les contrôleurs d’accès et passerelles WLAN.

Cette solution peut émuler un grand nombre de clients WLAN réalistes via les ports de test Ethernet 2.5G/5G Ethernet et Wi-Fi 802.11ax intégrés au châssis pour atteindre un débit de plusieurs Gbps.

Elle offre une couverture de test DFS (Dynamic Frequency Selection) grâce à l’intégration d’un outil d’émulation de signal radar, pour prendre en charge à la fois les tests RF câblés et OTA (Over-The-Air).
 

Ban_AR