solution de stockage d’énergie grande puissance de la gamme Sunsys HES XXL Skid de Socomec

Socomec propose un système de stockage grande puissance clé en main

  • Le français Socomec propose la solution prête à l’emploi de stockage d’énergie grande puissance de la gamme Sunsys HES XXL Skid.
  • Cette solution destinée aux applications basse (400 V) et moyenne tension (jusqu’à 36 kV) à partir d’1 MVA / 1 MWh vise à simplifier les projets industriels et ceux connectés au réseau.

 
La solution clé en main de stockage d’énergie de la gamme Sunsys HES XXL Skid entend accélèrer les délais de déploiement tout en réduisant les risques d’installation et les coûts. Pour ce faire, le système intègre un convertisseur bi-directionnel, une armoire de pilotage du système, des cellules de protection moyenne tension (dans le cas d’une connexion au réseau moyenne tension) ainsi qu’un transformateur (400 V ou 20 kV).

Son système préfabriqué vise à simplifier l’approvisionnement et l’installation sur site. Ainsi, les développeurs de projets n’ont qu’à connecter l’arrivée réseau, les câbles de batterie en courant continu et les liaisons de communication. Selon Socomec un minimum de compétences en ingénierie sont requises. Le système étant transportable et aisément déployable, il peut en outre être installé sur un autre site afin de satisfaire des besoins futurs. Ainsi son fabricant français estime que ses clients n’auront plus à recourir à de multiples entreprises EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour déployer cette solution. Le design compact de la solution Sunsys HES XXL Skid optimise également l’utilisation de l’espace.

« Cette solution permet la fourniture de services – la régulation de fréquence par exemple – aux gestionnaires de réseaux électriques, la recharge ultra-rapide des véhicules électriques ou des plus gros véhicules tels que les camions, les véhicules de chantier ou les bateaux, mais aussi les installations d’énergies renouvelables à grande échelle, avec une intégration facilitée dans les réseaux existants », explique Étienne Cottrant, Energy Storage Solutions Specialist chez Socomec.