Gamme Acculine de capteurs et transformateurs de courant personnalisables de Socomec

Socomec propose la gamme Acculine de capteurs et transformateurs de courant personnalisables

  • Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la mesure et de la conversion d’énergie annonce la gamme Acculine de capteurs et transformateurs de courant alternatif basse tension personnalisables.
  • L’entreprise française a conçu la gamme Acculine de capteurs et transformateurs de courant alternatif basse tension personnalisables pour répondre à la demande des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et des régies d’énergie en matière de solutions de mesure spécifiquement adaptables à leurs besoins.

 
Les gammes personnalisables de Socomec sont composées de boucles Rogowski flexibles, de transformateurs de courant ouvrants et fermés pour la mesure de comptage, facturation, protection et différentiel.

« La principale force d’Acculine est ce que nous appelons la ‘personnalisation à la juste mesure’ : nos clients peuvent choisir tous les paramètres qu’ils souhaitent pour obtenir le produit parfaitement adapté à leurs besoins, ni plus ni moins. Grâce à notre expertise, nous sommes aussi capables de leur fournir des conseils pour les orienter vers la solution qui leur correspond le mieux et leur fournir des prototypes pour tester la solution en conditions réelles », explique Loïc Reitter, responsable marketing produits chez Socomec.

Les paramètres de la gamme Acculine de capteurs et transformateurs de courant peuvent être ajustés pour créer le capteur de courant adapté aux besoins des clients : taille de la boucle et tension de sortie pour les capteurs Rogowski, signal de sortie et nombre de spires désirées pour les transformateurs, sortie de tension secondaire adaptable à n’importe quel relais différentiel… Ces solutions peuvent offrir une précision de classe 0,2S voire 0,2Smax.

Les capteurs et transformateurs de courant de la famille Acculine peuvent être utilisés dans une variété d’applications. Pour le comptage d’énergie, les capteurs ROG-O ouvrants et flexibles pour la mesure de courants peuvent être employés ainsi que les transformateurs de mesure CT-O conçus pour réaliser des mesures sur des barres ou des câbles. Les transformateurs de courant BCT-C effectuent des mesures de courants allant jusqu’à 2400 A pour les applications de facturation. Les boîtiers de la gamme BCT-C sont disponibles en plusieurs calibres au sein d’une même référence afin de réduire le nombre de références nécessaires sur le terrain.

Pour garantir la sécurité des équipements électriques, notamment pour éviter les risques d’incendie, les transformateurs de courant DCT-O (ouvrants) et DCT-C (fermés) permettent de mesurer le courant résiduel de type A pour assurer la surveillance et la protection différentielle.

La protection face aux surcharges ou courts-circuits est quant à elle assurée par les transformateurs de courant de protection PCT-C qui, avec une couverture de courants allant jusqu’à 30 fois la valeur nominale (5P30), permettent de détecter des défauts de courant pouvant atteindre 120 kA.