Solution de test de modules eCall de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz propose une solution de test de modules eCall

La nouvelle option logicielle R&S SMBV-K361 de Rohde & Schwarz, exploitée avec le générateur de signaux vectoriels R&S SMBV100A et le séquenceur de test R&S CMWrun, permet de réaliser automatiquement les tests de conformités des récepteurs GNSS intégrés au module eCall.
 
L’ERA-GLONASS est obligatoire pour la Russie et l’Union douanière eurasienne depuis un an. Son équivalent européen eCall le sera à partir du 1er avril 2018. À compter de cette date, les voitures et les camions légers nouvellement immatriculés dans l’Union européenne devront être équipés du système automatique d’appel d’urgence eCall.

Les modules eCall ou ERA-GLONASS embarqués aux véhicules doivent être préalablement certifiés. Leur conformité aux exigences des normes en vigueur doit être vérifiée.

Le récepteur GNSS du module eCall traite les signaux GPS, Galileo et SBAS (satellite-based augmentation systems) pour déterminer la position du véhicule. En cas d’urgence, le module appelle automatique le centre d’appels d’urgence le plus proche et lui transmet la position du véhicule ainsi que d’autres informations via le réseau de communication cellulaire.

Pour s’assurer que la précision de la position transmises ainsi que d’autres paramètres se situent dans les limites requises, le récepteur GNSS doit être testé selon critères définis dans les spécifications EU2017/79, Annex VI and UNECE 2016/07.

La solution combinant le générateur de signaux vectoriels R&S SMBV100A, l’option logicielle R&S SMBV-K361 et le séquenceur logiciel R&S CMWrun permet de réaliser automatiquement les tests de performance GNSS des modules eCall conformément aux spécifications réglementaires. Tous les cas de test spécifiés peuvent être configurés, planifiés et exécutés automatiquement. Ce qui permet de vérifier les capacités de positionnement des modules eCall.

 

Ban_AR