Amplificateur large bande R&S BBA300 de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz étoffe sa gamme R&S BBA300 d’amplificateurs RF

  • Rohde & Schwarz étoffe sa gamme d’amplificateurs RF R&S BBA300 avec un nouveau modèle de 90 W des séries CDE et DE.
  • Conçus pour les environnements de test, les amplificateurs R&S BBA300 offrent une bande de fréquence de 380 MHz à 6 GHz et une puissance de sortie allant jusqu’à 250 W.

 
Ces amplificateurs sont conçus pour fournir des signaux de test stables, robustes et précis pour le test d’équipements. Ils sont notamment utilisés pour les tests de compatibilité électromagnétique et de coexistence, ainsi que pour les tests de composants au cours du développement et en production.

Les options logicielles disponibles pour les amplificateurs R&S BBA300 permettent aux utilisateurs d’optimiser les caractéristiques de transmission pour des applications spécifiques. Il est possible, par exemple, de déplacer le point de fonctionnement des transistors entre la classe A et la classe AB afin d’optimiser les performances de l’amplificateur pour différents types de signaux d’entrée. Il est également possible de modifier la tolérance à la désadaptation à la sortie, ce qui permet de générer plus de puissance RF dans des conditions de bonne adaptation. Il est ainsi possible de tester des appareils de différentes manières en un seul test, sans changer d’équipement.

L’amplificateur R&S BBA300 prend en charge les modes de modulation d’amplitude, de fréquence, de phase, d’impulsion et OFDM complexe.

L’amplificateur R&S BBA300-CDE offre une gamme de fréquences continues de 380 MHz à 6 GHz.

Le R&S BBA300-DE fonctionne sur une plage de fréquences allant de 1 GHz à 6 GHz.

Les deux modèles sont disponibles dans les classes de puissance P1dB de 15 W, 25 W, 50 W, 90 W et 180 W et sont réglables par logiciel jusqu’à une puissance de saturation de 250 W.