Amplificateurs 150U1000 et 250U1000A de AR RF Microwave Instrumentation

AR complète sa gamme d’amplificateurs de la série « U » par des modèles de 150 et 250 W

  • AR RF Microwave Instrumentation a complété sa gamme d’amplificateurs de la série U par deux nouveaux modèles.
  • Les modèles 150U1000 et 250U1000A délivrent respectivement une puissance de 150 watts et de 250 watts.
  • Ces amplificateurs couvrent tous les deux une bande de fréquences allant de 10 kHz à 1000 MHz.

 
Ces amplificateurs large bande à semi-conducteurs, autonomes, et refroidis par air, sont conçus pour les applications nécessitant une bande passante instantanée, un gain élevé et une grande linéarité. Il sont disponibles dans un boîtier pour une utilisation sur table ou pour leur intégration dans un rack.

Ces amplificateurs de classe A sont adaptés à la réalisation de tests CEM ainsi qu’à divers applications d’essais dans le domaine de la recherche et dans de nombreux secteurs industriels.

Utilisés avec un générateur de balayage, ils fournissent un minimum de 150 watts (150U1000) et de 250 watts (250U1000A) de puissance RF. Ils sont équipés d’une fonction de contrôle de gain en face avant qui permet à l’opérateur de régler facilement le niveau de sortie souhaité.

Ces amplificateurs sont protégés contre la surcharge de l’entrée RF par un circuit de mise à niveau de l’entrée RF qui contrôle le niveau d’entrée RF du premier étage de l’amplificateur RF lorsque le niveau d’entrée RF est supérieur à 0dBm.

Les étages de l’amplificateur RF sont protégés contre la surchauffe par la suppression de la tension DC qui leur est appliquée en cas d’élévation de température due à un arrêt du système de refroidissement ou à une panne du ventilateur.

Ces amplificateurs sont équipés d’un écran tactile LCD couleur qui permet leur contrôle. L’écran indique l’état de fonctionnement et les conditions de défaut (surchauffe ou défaut d’alimentation). L’amplificateur peut être remis en service lorsque la condition de défaut a été supprimée.

Toutes les fonctions de contrôle de l’amplificateur et les indications d’état sont disponibles à distance par l’intermédiaire des interfaces GPIB/IEEE-488, RS-232 filaire et fibre optique, USB et Ethernet.

Le connecteur d’interface de bus est situé en face arrière. La sélection du mode de contrôle local ou à distance s’effectue via un commutateur Local/Remote situé en face avant de l’amplificateur.

Un circuit d’inter-verrouillage de sécurité utilisable avec des interrupteurs de sécurité externes est également disponible. Ce circuit empêche le fonctionnement de l’amplificateur si la connexion externe n’est pas établie. Cette fonctionnalité peut être désactivée par la mise en place d’un cavalier fourni avec l’instrument.