- Les oscilloscopes de la famille MXO 3 se distinguent, selon Rohde & Schwarz, par leurs performances et leur prix abordable.
- Ces oscilloscopes, dotés de quatre et huit voies selon les modèles, sont disponibles avec des bandes passantes de 100 MHz, 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz.
- Les modèles dotés de 4 voies échantillonnent les signaux à la vitesse maximale de 2,5 Géch./s (5 Géch./s sur deux voies).
- Les modèles pourvus de 8 voies numérisent les signaux à la cadence maximale de 2,5 Géch./s (5 Géch. /s sur 4 voies)
- Présentant une résolution verticale de 12 bits, ces oscilloscopes disposent d’une profondeur mémoire de 125 Mpts qui peut monter à 500 Mpts en option.
- Le prix de départ des modèles à huit voies est de 12 500 €, tandis que celui des modèles à quatre voies démarre à 5 350 €.
Comme les autres modèles de la gamme MXO, ces oscilloscopes s’appuient sur l’ASIC de traitement MXO-EP, développé par Rohde & Schwarz, qui leur permet d’offrir :
- 4,5 millions d’acquisitions par seconde. Ce qui permet de détecter instantanément des détails supplémentaires sur les signaux et les événements peu fréquents.
- 600 000 événements de déclenchement par seconde avec le système de déclenchement par zone. Ce qui permet d’isoler les événements dans le domaine temporel, y compris les signaux mathématiques et fréquentiels.
- 50 000 FFT par seconde offrant ainsi la capacité d’analyse requise pour des applications telles que les tests d’interférences électromagnétiques et d’harmoniques.
- 600 000 opérations mathématiques par seconde. Ce qui permet aux utilisateurs d’analyser des signaux de puissance, qui nécessitent de multiplier les valeurs de tension et de courant.
Ces oscilloscopes numérisent les signaux avec une résolution verticale de 12 bits, quelle que soit la fréquence d’échantillonnage. Ce qui permet d’observer les faibles variations du signal, même sur des signaux de plus grande amplitude. Cette résolution est 16 fois supérieure à celle des oscilloscopes 8 bits traditionnels.
Leur mode HD permet d’améliorer la visualisation des détails du signal, qui seraient autrement noyés dans le bruit. La résolution verticale atteint ainsi jusqu’à 18 bits. Ce mode HD fonctionne à pleine fréquence d’échantillonnage. Mis en œuvre de façon matérielle, il entend garantir la précision des mesures sans devoir faire de compromis en termes de vitesse.
Les oscilloscopes MXO 3 offrent un offset de ± 3 V à 1 mV/div sur les voies d’entrée de 50 Ω et 1 MΩ. Ce qui permet de révéler davantage d’informations sur le signal tout en minimisant le bruit du système de mesure.
Les oscilloscopes MXO 3 sont dotés d’un écran tactile capacitif Full HD de 11,6 pouces, associé à une interface utilisateur intuitive. Ils sont intégrés dans un boîtier d’à peine 4 kg de hauteur de 5U.
Diverses options de mise à niveau sont disponibles afin d’étendre les fonctionnalités de l’instrument. Celles-ci incluent l’intégration de 16 voies numériques avec l’option MSO (oscilloscope pour signaux mixtes), un générateur de formes d’ondes arbitraires de 50 MHz, des options de décodage et de déclenchement de protocole pour de nombreux bus standards, ainsi qu’un analyseur de réponse en fréquence.
👉 Découvrez la page officielle de la gamme d’oscilloscopes MXO3 pour accéder à toutes les spécifications et options disponibles.
🗞️ Lisez également le communiqué de presse annonçant le lancement des oscilloscopes MXO 3.