- Rohde & Schwarz annonce avoir enregistré lors de son exercice fiscal 2023/2024 une croissance de son chiffre d’affaires ainsi que de ses commandes par rapport à l’année précédente.
Pour l’exercice 2023/2024 (allant de juillet à juin), son chiffre d’affaires a augmenté de 5,3 % pour atteindre 2,93 milliards d’euros, tandis que les commandes entrantes ont dépassé les attentes avec une augmentation de 22,77 % pour atteindre 3,87 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation a été positif.
En mettant l’accent sur la connectivité et la sécurité, le groupe allemand estime être bien positionné sur les marchés en croissance pertinents et se montre optimise concernant la nouvelle année fiscale qui a bien débuté.
Pour conserver sa position sur le marché, Rohde & Schwarz investit chaque année entre 15 et 20 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement.
La firme munichoise employait plus 14 400 personnes dans le monde au 30 juin 2024.
Rohde & Schwarz comprend trois divisions : Test & Mesure, Systèmes technologiques et Réseaux & Cybersécurité. L’entreprise allemande indique que ses trois divisions sont appelées à croître au cours de l’exercice 2024/2025. Elle par ailleurs convaincu de pouvoir renforcer sa position de groupe technologique de premier plan en dépit des conditions géopolitiques et économiques, qui devraient rester difficiles.
Dans un environnement de marché difficile, Rohde & Schwarz rapporte que ses activités test et mesure ont été généralement stables durant l’exercice 2023/2024 grâce son portefeuille diversifié de produits. L’entreprise souligne que, dans le segment des communications sans fil, la demande a diminué par rapport aux années précédentes.
Toutefois, elle note que les clients du secteur de la recherche et du développement continuent de compter sur ses équipements de test et de mesure pour faire progresser les technologies futures : télécommunication mobile de prochaines générations, au-delà de la 5G et de la 6G, intelligence artificielle, intégration de capteurs…
L’augmentation de la demande de solutions de test et de mesure pour la recherche sur les technologies quantiques a également eu un impact positif sur les commandes enregistrées par la société allemande.