Solution de test de modules eCall de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz annonce des résultats en croissance pour son exercice 2019/2020

  • Rohde & Schwarz annonce des résultats en hausse pour son exercice fiscal 2019/2020 en dépit d’un environnement économique mondial impacté par la pandémie de COVID-19.
  • Le chiffre d’affaires du groupe allemand, dont le siège est basé à Munich, croît pour la troisième année consécutive. Lors de son exercice 2017/2018, il franchissait pour la première fois les deux milliards d’euros. Il a atteint 2,58 milliards d’euros lors de l’exercice fiscal 2019/2020 (de juillet 2019 à juin 2020).

 
Selon Rohde & Schwarz, ses bons résultats sont dus à la cohérence de la diversification de ses activités dans une variété de domaines : communications, connectivité, IoT, technologies de l’information et de la sécurité, télédiffusion, radars, automobile, transmission par satellite, cybersécurité, contrôle aérien et scanners de sécurité pour le contrôle des passagers, et les équipements radio et de communication pour les forces navales.

Rohde & Schwarz a notamment profité des premiers déploiement des réseaux 5G. La société familiale allemande estime que la chute des ventes des équipements utilisateurs induite par la pandémie de COVID-19 n’a pas réussi à sensiblement freiner les investissements dans ce domaine au cours du premier semestre. L’importance du marché ainsi que la concurrence que s’y livre les fournisseurs d’infrastructures réseaux et les fabricants d’équipements utilisateurs ont permis de maintenir un très important niveau d’investissement dans les solutions de test et de mesure. Rohde & Schwarz indique avoir profité de cette opportunité sur l’ensemble de la chaîne de valeur des communications mobiles.

Rohde & Schwarz, qui emploie environ 12 300 collaborateurs à travers le monde, a bien conscience que la pandémie de COVID-19 a confronté le monde à un défi sans précédent dont l’impact est pratiquement impossible à évaluer. La société technologique allemande prévoit que ses secteurs d’activité seront touchés à divers degrés au cours du prochain exercice. Elle estime cependant, que la diversification de ses marchés cibles sera un précieux atout et qu’elle dispose des processus adaptés et d’une structure optimale pour faire face à tous les scénarios pouvant se présenter.