Résultats préliminaires de National Instruments au premier trimestre 2020

  • Les résultats préliminaires de National Instruments pour le premier trimestre 2020 font état de revenus de 309 millions de dollars, soit une baisse de moins de 1 % par rapport à l’année précédente.
  • La croissance organique du chiffre d’affaires de l’entreprise texane, excluant l’impact des acquisitions et des désinvestissements réalisés au cours des douze derniers mois, a augmenté d’environ 2 % d’une année sur l’autre.

 
Pour le premier trimestre, la croissance organique estimée des commandes, définie comme la croissance de la valeur des commandes de l’entreprise hors impact des acquisitions et des désinvestissements mentionnés ci-dessus, a augmenté de 1 % par rapport à l’année précédente.

Pour le premier trimestre, le continent américain a enregistré une croissance organique des commandes de 8% d’une année sur l’autre. Les commandes estimées dans la région EMEIA (Europe et autres régions du monde) ont baissé de 3%.

Dans la région Asie Pacifique où l’épidémie de COVID-19 a le plus perturbé les comportements d’achat au cours du trimestre, les commandes estimées ont baissé de 5% en glissement annuel au premier trimestre. Les commandes chinoises estimées ont baissé de 12% en glissement annuel au premier trimestre. Cependant, les restrictions, sur les déplacements notamment, ayant commencé à être levées, l’activité est revenue à des niveaux plus habituels au cours du dernier mois du trimestre. Les commandes estimées ont ainsi augmenté de 3% en glissement annuel.

« Nous avons la chance d’avoir une entreprise forte et résistante. Bien que nous soyons convaincus que la diversité de nos activités et la solidité de notre exécution nous permettront de traverser la crise [liée à la pandémie de COVID-19, ndlr] tout en réalisant des investissements essentiels pour la croissance à long terme, un degré élevé d’incertitude demeure pour l’économie industrielle. Nous continuerons donc à surveiller de près nos activités à mesure que l’environnement évolue et à nous adapter si nécessaire, » a déclaré Eric Starkloff, président et directeur général de National Instruments.