Résultats de Keysight Technologies au second trimestre de son exercice 2016

Keysight Technologies a annoncé des revenus de 731 millions de dollars pour son second trimestre de l’exercice fiscal 2016 clos le 30 avril pour un bénéfice net de 88 millions de dollars.


Selon Ron Nersesian, président et CEO de Keysight, les résultats au second trimestre de son exercice 2016 se situent dans la fourchette supérieure de ses estimations dans un contexte de marché difficile et alors que le groupe américain poursuit sa transformation.

Ses revenus ont a diminué de 1 % par rapport à l’an dernier. Par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière, les revenus du marché des communications sont restés stables et augmentent de 2 % sur une base non-GAAP (non generally accepted accounting principles), à mettre sur le compte de l’acquisition de Anite et la croissance des ventes dans le domaine des technologies 5G.

Les revenus du marché Aerospace & Defense ont progressé de 3 % grâce aux marchés asiatiques et à des investissements des principaux maîtres d’oeuvre nord américains. Les marchés industriel, informatique et semi-conducteur ont baissé de 4 %.

Du point de vue géographique, les recettes totales ont augmenté d’année en année en Europe et en Asie (hors Japon), et décliné dans les pays américains et au Japon.

Au troisième trimestre de son exercice 2016, Keysight estime que ses revenus non-GAAP s’établiront entre 697 et 737 millions de dollars.