Résultats de Keysight au premier trimestre 2022

  • Keysight Technologies a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal clos le 31 janvier 2022.
  • Le chiffre d’affaires de l’entreprise américaine a atteint 1,25 milliard de dollars au premier trimestre 2022 alors que son bénéfice net GAAP s’est élevé à 229 millions de dollars (M$).
  • Keysight prévoit que son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre fiscal 2022 devrait se situer entre 1,29 et 1,31 milliard de dollars.

 
« Keysight a réalisé un excellent début d’année, dépassant la limite supérieure de nos prévisions en terme de revenus et de bénéfices par action. La demande robuste et continue pour nos solutions différenciées a entraîné des commandes record », s’est réjouit Ron Nersesian, président du conseil d’administration et CEO de la firme américaine.

Les commandes ont augmenté de 22 % pour atteindre 1,50 milliard de dollars, contre 1,22 milliard de dollars l’année dernière, soit 23 % sur une base de base, qui exclut l’impact des variations des taux de change et les commandes associées aux entreprises acquises ou cédées au cours des douze derniers mois.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 6 % pour atteindre 1,25 milliard de dollars, contre 1,18 milliard de dollars l’année dernière, soit 7 % sur une base de base, ce qui exclut l’impact des variations des taux de change et le chiffre d’affaires associé aux entreprises acquises ou cédées au cours des douze derniers mois.

Le bénéfice net GAAP s’est élevé à 229 M$, contre 172 M$, au premier trimestre 2021.

Le bénéfice net non GAAP s’est élevé à 305 M$, contre 270 M$, au premier trimestre 2021.

(*)GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

  • Communications Solutions Group (CSG)
    Le segment d’activités CSG a enregistré un chiffre d’affaires de 878 M$ au premier trimestre, soit une hausse de 3 % par rapport à l’année dernière, grâce aux investissements continus dans la 5G, l’adoption de réseau d’accès sans fil ouvert (O-RAN), les projets R&D dans le domaine des transmission 400G, 800G et térabits, et les applications de communication filaires.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    Le segment d’activités EISG a enregistré un chiffre d’affaires de 372 M$ au premier trimestre, en hausse de 13 % par rapport à l’année dernière, grâce aux solutions de test destinées au domaine des semi-conducteurs et de l’automobile et de la production d’énergie de nouvelle génération. La croissance du chiffre d’affaires a été relevée dans toutes les régions du monde.