Conférence NIDays 2018 Paris.

Pour NIDays 2019, direction Munich

  • NIDays quitte Paris pour la capitale bavaroise.
  • La manifestation parisienne de National Instruments qui s’est tenue le 4 octobre 2018 était donc la 21ème et dernière édition française.
  • Les éditions européennes de NIDays fusionnent et donnent naissance à NIDays Europe qui aura lieu à Munich les 20 et 21 novembre 2019 .

 
National Instruments privilégie désormais des évènement d’envergure continentale. « Nous organiserons pour la première fois en 2019 trois grandes conférences mondiales : NIDays Europe, NIDays Asie et notre conférence historique, NIWeek qui se tient à Austin. NIDays France grandit et rejoint ses pairs européens pour ne former plus qu’une grande conférence annuelle sur deux jours», annonce Frédérick Drappier, directeur général de National Instruments France.

NIWeek se tient depuis 1995 à Austin, le fief de National Instruments. De ce côté, pas de changement, NIWeek aura lieu fin mai. Depuis 2018, les dates de la manifestation américaine ont été avancées alors qu’elle se tenait depuis sa première édition entre la fin du mois de juillet et le début d’août.

NIDays Europe (et son équivalent asiatique) est la véritable nouveauté. Les rendez-vous annuels que National Instruments organise dans plusieurs pays européens font place en 2019 à une manifestation unique. Les européens sont invités à se rendre cet automne à Munich pour la première édition de NIDays Europe qui se déroulera du 20 au 21 novembre 2019.

Gageons qu’il est peu probable que le millier de visiteurs de l’édition française de NIDays prendront leurs billets pour la capitale bavaroise. Sans doute que seuls les aficionados de Labview et les collaborateurs de quelques grands comptes pourront s’offrir le déplacement.

En fusionnant les NIDays en un évènement unique, les entités européennes n’auront plus à prendre directement en charge le lourd et onéreux processus d’organisation de l’événement. En organisant trois événement continentaux, National Instruments va ainsi proposer en Europe et en Asie, un événement parfaitement orchestré qui rejouera les meilleurs moments de NIWeek qui se sera déroulé au printemps.

Les visiteurs qui disposeront du temps et des moyens de participer à l’événement munichois n’y perdront pas au change. De nombreux experts et orateurs de haut rang de la firme texane feront certainement le déplacement d’Austin à Munich. Les conférences plénières, ou keynotes, seront assurément plus denses en démonstrations et les conférences techniques plus nombreuses. Pour profiter de cette richesse et cette variété, direction Munich !