Analyseur de protocole Thread de Perytons

Perytons propose un analyseur de protocole Thread

Perytons, fournisseur israélien d’analyseurs et de solutions de surveillance et de Cyber sécurité pour réseaux IoT, distribué en France par NeoMore, annonce l’analyseur de protocole Thread 1.1 conçu pour la mise en place de réseaux radio maillés résidentiels offrant un accès direct à Internet et au cloud dans le cadre de projets des maisons connectées.


L’analyseur de protocole Thread 1.1 de Perytons est un outil de capture et d’analyse s’adressant aux applications mettant en œuvre des matériels basés sur le protocole Thread. Il peut être employé à toutes les étapes du cycle de vie d’un produit depuis son développement, son test, son intégration et sa surveillance en exploitation.

Outre la résolution de problèmes sur les appareils, les modules ou les réseaux, il offre la possibilité de vérifier la compatibilité avec le standard Thread et l’interopérabilité avec d’autres appareils exploitant ce même protocole.

“Thread est un protocole conçu pour la maison connectée. La communauté de développeurs de produits exploitant ce standard est en croissance constante. Le nombre de déploiements dans le cadre de la maison intelligente est en augmentation,” observe Rubi Elbirt, vice-président, directeur des ventes de Perytons.

Thread est un protocole de communication IPv6 basé sur les couches IEEE 802.15.4 et 6LoWPAN. Exploitable gratuitement, il a été conçu pour la mise en œuvre de réseaux radio maillés domotiques basse consommation, échelonnables et sécurisés offrant un accès direct à Internet et au cloud aux équipements qui y sont connectés.

Les analyseurs de protocole Thread combinent des capacités de capture localement ou à distance via un ou plusieurs canaux. Leur IHM propose diverses options d’affichage, un accès à de nombreuses fenêtres, à différentes possibilité de filtrage, une boite à outils et des modules d’extension.

Perytons offre la possibilité d’évaluer gratuitement le logiciel de cet analyseur de protocole Thread.