Tami Newcombe de Tektronix (à gauche) et Marc Tremblay de Fluke.

Nouveaux présidents chez Fluke et Tektronix

 
Le conglomérat Fortive a qui appartient notamment les entreprises américaines Fluke et Tektronix a déclaré qu’un « besoin s’est fait sentir » pour que Marc Tremblay prenne immédiatement la relève chez Fluke.

Tami Newcombe, nouvelle présidente de Tektronix, affiche 25 ans d’expérience dans des entreprises technologiques faisant partie 500 premières compagnies américaines figurant dans le classement Fortune 500. Selon Tektronix, elle a apporté une expérience diversifiée lorsqu’elle a rejoint l’entreprise après avoir occupé des postes de direction des ventes, des ventes sur le terrain, des opérations, du marketing et de l’ingénierie.

Tami Newcombe a intégré Tektronix début 2017 après avoir occupé chez Cisco le poste de vice-présidente des ventes. Au cours de sa carrière chez Cisco, elle a joué un rôle déterminant dans le développement de nouvelles approches pour saisir les transitions critiques du marché, capitaliser sur la puissance des partenaires de distribution et montrer la valeur commerciale de l’adoption de la technologie aux clients. Ce qui a permis à l’entreprise américaine d’enregistrer des croissances régulières d’une année sur l’autre.

Avant de rejoindre Cisco, Tami Newcombe a occupé des postes de directeur de clientèle, d’ingénieur commercial, d’ingénieur marketing produit et d’ingénieur développement chez Analog Devices et IBM.

Tami Newcombe est titulaire d’un MBA de l’Union College ainsi que d’un bachelor en ingénierie électrique et biologique de l’Université de Syracuse.