- Mycronic, une société suédoise spécialisée dans les équipements de production pour l’industrie électronique, a fait l’acquisition de Hprobe, concepteur français d’équipements de test automatique pour les composants magnétiques.
En tirant parti de l’infrastructure mondiale de Mycronic, Hprobe vise à étendre sa présence en Asie, en Amérique du Nord et en Europe tout en poursuivant ses efforts dans le développement de mémoires non volatiles magnétorésistives (Mram pour Magnetic Random Access Memory) et des capteurs magnétiques afin de pouvoir répondre à la demande croissante en la matière.
Fondée à Grenoble en 2017, Hprobe est issue du laboratoire de recherche Spintec, spécialiste de la spintronique.
Hprobe propose une technologie brevetée de générateur de champ magnétique multidimensionnel destinée à la caractérisation et au test de composants et de capteurs magnétiques au niveau de la tranche de silicium.
Sa gamme de produits comprend des outils dédiés à la caractérisation et au test des MRAM (STT, SOT, VCMA) et des capteurs magnétiques (TMR, GMR, etc.) à toutes les phases du développement de la technologie magnétique.
L’activité de Hprobe va être intégrée à la division Global Technologies de Mycronic.






