Testeurs Pontarlier Électronique.

Les testeurs électriques Pontarlier Électronique repris par AOIP

  • Le groupe français Asgard a repris la ligne de produits Pontarlier Électronique à travers sa filiale AOIP.
  • La gamme de testeurs électriques de marque Pontarlier Électronique vient ainsi compléter l’offre d’instruments d’AOIP.

 
Pontarlier Électronique, qui faisait partie jusqu’à ce jour des marques de la société française Catu, propose une gamme de contrôleurs d’installation basse tension à l’attention des organismes de contrôle les industriels.

La panoplie d’instruments regroupée sous le label Pontarlier Électronique comprend des appareils de mesure d’isolement et de continuité, de mesure de terre conventionnelle, de mesure de déclenchement de différentiels et le contrôle des différentiels et CPI (contrôleurs permanents d’isolement).

L’offre du français AOIP comprend notamment des appareils de mesure et de calibration (température, humidité, pression, etc.), des centrales d’acquisition de données, des calibrateurs de ponts de résistance, des micro-ohmmètres, des résistances étalons, etc.

Le groupe Asgard réunit AOIP, Dimelco et Sofimae, trois sociétés spécialisées dans le domaine de l’instrumentation et la mesure.

Début 2018, le groupe Asgard avait fait l’acquisition au travers de sa filiale Sofimae du laboratoire Semelec, spécialisé depuis 1972 dans les prestations d’étalonnage et de maintenance multi-marques. Le laboratoire est accrédité en Électricité-Magnétisme et en Temps-Fréquence, et dispose également de compétences dans divers autres domaines : dimensionnel, température, masse, force et pression.