Le groupe Asgard se concentre sur la mesure avec AOIP, Sofimae et Dimelco

Le groupe Asgard, qui possède les sociétés AOIP, Sofimae et Dimelco, a cédé sa filiale de sous-traitance électronique  Alliansys à un groupe d’investisseurs. Il se recentre ainsi sur le secteur de l’instrumentation et la mesure. 


Le groupe Asgard qui réunit les sociétés AOIP, Sofimae et Dimelcos’est séparé d’Alliansys société de sous-traitance électronique spécialisée dans l’assemblage et l’intégration de cartes et de matériels électroniques. Basée à Honfleur,  Alliansys va poursuivre son partenariat industriel avec le groupe Asgard qui lui procure 25% de son chiffre d’affaires s’établissant à 9,5 M€ pour 75 employés.

Le groupe Asgard, qui compend AOIP, Sofimae et Dimelco, se concentre ainsi son activité mesure et instrumentation.
Fondée en 1896, AOIP est une marque française reconnue notamment pour ses micro-ohmmètre, ses calibrateurs de ponts de résistance et ses résistances étalons. L’entreprise commercialise également des systèmes d’acquisition et divers autres solutions pour la calibration, la mesure de température, le contrôle de combustion, etc.

Sofimae propose des prestations de maintenance, d’étalonnage et de gestion de parc d’instruments de mesure. L’entreprise, rachetée en 2010, dispose de trois laboratoires accrédités Cofrac.

Dimelco a rejoint le groupe Asgard  en 2013. Le distributeur commercialise une palette d’instruments industriels dont une gamme d’appareils de mesure électronique d’usage général : oscilloscope, multimètre, générateur, alimentation, ohmmètre…