Oscilloscope Picoscope 6000E FlexRes.

Les modules oscilloscopes à résolution flexible PicoScope 6000E montent en cadence

  • Pico Technology complète sa famille d’oscilloscopes modulaires PicoScope offrant une résolution flexible par la série 6000E FlexRes.
  • Les oscilloscopes 6000E FlexRes, offrant une bande passante de 500 MHz, sont dotés de 8 entrées analogiques échantillonnées jusqu’à 5 Géch/s et de 16 canaux numériques.
  • Ces instruments modulaires, qui se pilotent via un PC externe, numérisent les signaux avec une résolution de 8, 10 ou 12 bits.

 
Le modèle haut de gamme, le PicoScope 6824E, est doté en standard d’un double système de conversion analogique-numérique opérant à la cadence de 5 Géch/s et d’une profondeur mémoire de 4 Géch.

L’architecture FlexRes permet à l’utilisateur de configurer le mode d’acquisition des signaux à une vitesse d’échantillonnage pouvant atteindre jusqu’à 5 Géch./s avec une résolution de 8 bits, ou jusqu’à une résolution de 12 bits à la cadence de 1,25 Géch./s.

La profondeur mémoire permet de capturer des événements sur une longue durée tout en maintenant un taux d’échantillonnage élevé. Avec une mémoire standard de 4 Géch., le PicoScope 6824E peut enregistrer un signal de 200 millisecondes à une cadence d’échantillonnage de 5 Géch./s. Une fois les signaux échantillonnés, leur exploration s’effectue via des outils de navigation au sein de la mémoire tampon. Des fonctions de zoom sont disponibles.

Les modules oscilloscopes PicoScope série 6000E se pilotent via l’interface graphique du logiciel PC PicoScope 6 disponible en en 22 langues. Le logiciel présente les informations dans le domaine temporel, fréquentiel et numérique, selon les exigences de l’utilisateur. Les fonctions de test de masque et d’alarmes définies par l’utilisateur sont proposées, ainsi que la possibilité de segmentation de mémoire de capture de 1 à 10 000.

Les oscilloscopes PicoScope 6 disposent de fonctions de décodage de 21 protocoles de bus série ainsi que des bus parallèles. Ils prennent notamment en charge les technologies BroadR-Reach (100BASE-T1) Automotive Ethernet, Manchester et DALI.

Ces instruments présentent quel que soit le modèle une distorsion harmonique inférieure à 50 dB à 1 MHz et une plage dynamique sans parasite (SFDR) de plus de 60 dB (PicoScope 6824E). La spécification de bruit de base est inférieure à 150 μV RMS sur la quasi-totalité de la plage sensible.

Ils intègrent également un générateur de formes d’onde arbitraires (AWG) de 200 Méch./s et un générateur de fonctions de 50 MHz.

Pico Technology propose par ailleurs un nouveau système de support de sonde Pico en « col de cygne » conçu pour être employé avec les sondes passives à pointe à ressort de 2,5 mm.

Les oscilloscopes PicoScope de série 6000E sont commercialisés à partir de 10532€ (11395 $).