Analyseurs de spectre temps réel RSA513A et RSA518A au format USB de Tektronix.

Les analyseurs de spectre RSA500 au format USB de Tektronix couvrent des fréquences allant jusqu’à 18 GHz

  • Tektronix étend complète la gamme RSA500 d’analyseurs de spectre au format USB fonctionnant sur une batterie embarquée par les modules RSA513A et RSA518A couvrant respectivement une bande de fréquences de 13 GHz et 18 GHz.
  • Ces instruments disposent de capacités de transfert de flux de données IQ afin d’analyser ces données via logiciel de traitement de signaux RF dédié.

 
Les analyseurs de spectre de la gamme RSA500 de Tektronix sont intégrés dans un boîtier compact se connectant au PC qui les pilote par une liaison USB. Ils peuvent être utilisés pour la surveillance de spectre dans la bande radar Ku, pour le test des stations de base 5G LTE ou encore pour des applications militaires telles que la surveillance RADHAZ ou EMCON.

Avec leur capacité de transfert des flux de données IQ hors de l’instrument, les analyseurs RSA500 permettent à la fois la capture et la relecture de signaux à large bande pour leur analyse ultérieure.

Les analyseurs de spectre RSA513A et RSA518A, intégrés dans un boîtier de 3,85 kg avec batterie, couvrent respectivement une bande de fréquences allant de 9 kHz à 13,6 GHz et de 9 kHz à 18,0 GHz. Ils disposent d’une bande passante temps réel de 40 MHz et affichent une dynamique -160 dBm à +20 dBm et un SFDR de 70dBc.

Ces instruments possèdent un générateur de tracking intégré pour le test des composants RF ainsi qu’un GPS pour géolocaliser et cartographier les signaux.

Le RSA500 est piloté par le logiciel SignalVu, le même logiciel utilisé par l’ensemble des analyseurs de spectre temps réel de Tektronix. Ce logiciel offre une variété de fonctions de mesure et d’analyse de signaux.

Les modules RSA513A et RSA518A sont respectivement commercialisés à partir de 16400 € et 19300 €.