Enregistreurs LoRa SPY de JRI.

Les enregistreurs LoRa SPY de JRI exploitent le réseau sans fil LoRa pour transmettre leurs mesures à une plate-forme Cloud

  • JRI lance une gamme d’enregistreurs de température communiquant sans fil pour surveiller les produits sensibles via une plate-forme Cloud sécurisée.
  • Les capteurs LoRa SPY exploitent le standard de communication longue portée et faible consommation LoRaWAN tout en étant conformes aux exigences des standards EN 12 830, EN 13485, 21 CFR part 11…

 
Le capteurs de températures connectés LoRa SPY mesurent et enregistrent les données puis les transmettent à la plate-forme Cloud sécurisé de JRI via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance ou d’une gateway privée.

Ces capteurs visent les applications de surveillance des plateformes logistiques et des chambres froides qu’au suivi de véhicules frigorifiques, colis ou enceintes réfrigérées mobiles. Ils peuvent également être employés pour la surveillance du confort thermique dans les bâtiments.

La technologie de communication sans fil LoRa rend possible l’échange d’informations sur plusieurs kilomètres en consommant très peu d’énergie. Ce qui promet à ces capteurs jusqu’à 4 ans d’autonomie. Les données de localisation et de température sont collectées automatiquement. Les alertes sont envoyées en temps réel en cas de dépassement de seuils prédéfinis par l’utilisateur.

En cas de perte momentanée de réseau, une mémoire de 10 000 points de mesures embarquée dans chaque capteur restituent l’information dès que la connexion au réseau est rétablie.

La gamme LoRa SPY comprend différents modèles avec et sans afficheur, dotés d’une sonde interne ou externe pour la mesure de température, d’humidité, de teneur en gaz, de pression, ou encore la détection d’ouverture de porte ou le comptage d’impulsions.

Ces enregistreurs compacts (87x64x25mm pour environ 100g) sont équipés d’œillets de fixation et d’aimants ainsi que des témoins lumineux de fonctionnement et d’alarmes.

L’application web JRI MySirius facilite la supervision, l’exploitation et l’analyse des mesures et offre divers modes de communication et de gestion et des alertes (SMS, email et appel vocal).

Le module Connectivité permet de lier des interfaces avec des logiciels métier déjà en place et ainsi intégrer les données de JRI MySirius dans un système d’information tiers (web API).