Condensateurs céramiques multicouches (MLCC) de Samsung Electro-Mechanics.

Les condensateurs céramiques multicouches de Samsung Electro-Mechanics supportent des tensions atteignant 250 V

  • Samsung Electro-Mechanics étoffe sa gamme de condensateurs céramiques multicouches (MLCC) pour les systèmes automobiles avec le condensateur de la série CL10C102JE81PN#, qui étend la gamme de condensateurs avec un matériau diélectrique C0G de l’entreprise de 50 V à 250 V.

 
Le condensateur céramique multicouche CL10C102JE81PN# offre une capacité nominale de 1 nF à 250 V dans un boîtier compact de 0603 pouces (1,6 x 0,8 mm).

La sécurité et la fiabilité des véhicules reposent sur les MLCC, en grande partie parce qu’ils apportent de la stabilité aux circuits embarqués. Et même si tous les MLCC doivent offrir un équilibre entre stabilité, miniaturisation et capacité, la capacité à résister à des tensions plus élevées est également essentielle. L’intensité de la tension est le niveau maximum de tension continue qui peut être appliqué aux bornes d’un MLCC. Si un MLCC constate une contrainte de tension au-delà de son seuil, des courts-circuits peuvent survenir en raison d’une résistance d’isolation plus faible et d’une augmentation du courant.

Pour aider les fabricants de systèmes automobiles à résoudre cette problématique, le condensateur céramique multicouche CL10C102JE81PN# présentant des caractéristiques de température C0G supporte une tension nominale de 250 V.

Le C0G TCC (coefficient de température de capacité) signifie que ce condensateur extrêmement stable offre un taux de changement de capacité de ±30 ppm/°C sur une plage de températures allant de -55°C à +125°C.