- L’édition 2022 de la conférence dédiée à la CEM (Compatibilité électromagnétique), proposée par Rohde & Schwarz et intitulée ‘’Demystifying EMC’’, se tiendra à nouveau sous forme virtuelle du 25 au 27 janvier.
En raison de la pandémie, l’édition 2021 de la conférence ‘’Demystifying EMC’’, organisée par Rohde & Schwarz, s’était tenue pour la première fois au format virtuel. Des participants de plus de 60 pays ont assisté gratuitement aux formations et présentations techniques proposées lors de cet évènement.
Fort de ce succès, la huitième édition se tiendra à nouveau sous un format virtuel du 25 au 27 janvier 2022 afin que les ingénieurs, les techniciens et les étudiants du monde entier puissent assister gratuitement à distance aux conférences diffusées en direct, participer aux discussions de groupe et visiter l’exposition virtuelle.
Les conférences liminaires du matin, proposées par des experts reconnus dans le domaine de la CEM, exposeront le cadre des présentations thématiques qui se dérouleront au cours de la journée : de la coexistence électromagnétique des dispositifs médicaux aux exigences des chambres anéchoïques modernes, en passant par les mesures in situ sur le terrain. A l’issue de chaque conférence, les auditeurs pourront poser des questions en direct aux experts.
Lee Hill, de Silent Solutions, présentera les procédures techniques permettant la résolution de problématiques CEM et délivrera des conseils en matière de conception électronique lors de sessions éducatives.
Des présentations sur diverses thématiques CEM seront proposées par des spécialistes d’entreprises telles que Albatross Projects, AVL, CSA Group, Element Material Technologies, EMC Partner, Emitech, Eurofins E&E, Frankonia et Würth Electronics.
L’espace éducatif s’intéressera aux thématiques liées à la conception des produits, aux tests, à la simulation, et à la mise en conformité réglementaire et normative.